Amplifon : une croissance de 9 % de son chiffre d'affaires au premier semestre
Cette performance s’explique par une forte accélération de la croissance organique d'Amplifon et par des acquisitions stratégiques.
Amplifon est en pleine forme. L’enseigne italienne a vu ses revenus dépasser 1,1 milliards d’euros au premier semestre 2023. Ce qui correspond à une augmentation de 9% par rapport à la même période l’année dernière. Le chiffre d’affaires a été tiré par une croissance organique de 7% et des acquisitions stratégiques (2%). Le bénéfice d’Amplifon avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement s’établit à 276 millions d’euros (+6,1 %). Le résultat net est quant à lui resté stable à 89 millions d’euros.
« Au premier semestre 2023, nous avons poursuivi notre trajectoire de forte croissance, à la fois organique et par acquisitions, malgré un marché plus faible que prévu, une base de comparaison difficile et des investissements importants pour soutenir le développement futur de notre entreprise. », a déclaré Enrico Vita, CEO d’Amplifion, cité dans un communiqué.