Audition Solidarité boucle sa dernière mission en République dominicaine

Audition Solidarité dresse le bilan de sa quatrième mission en République dominicaine et boucle ainsi son cycle de mission dans le pays. L’association retournera sur place en mai 2024.

Lucien Brenet, publié le 22 mai 2023

Audition Solidarité boucle sa dernière mission en République dominicaine

16 professionnels de l’audition sont arrivés, vendredi 28 avril, à Hato-Mayor, une ville de l’Est de la République dominicaine, pour le lancement de la quatrième mission d’Audition Solidarité dans le pays.

Trois semaine plus tard, la mission a accueilli quelques 197 enfants de 7 écoles spécialisées afin de contrôler les appareillages, ou appareiller les élèves arrivés après la dernière mission de l’association l’année dernière. Audition Solidarité a dispensé des séances d’orthophonie et former les équipes dominicaines pour le suivi sur place. Entre 35 et 40 élèves ont été pris en charge chaque jour.

276 embouts auriculaires fabriqués

« Les premiers enfants sont invités à monter les quelques marches qui séparent le réfectoire du plateau technique. Là-haut, chacun est à son poste, secrétariat, consultation ORL, audiométrie, prise d’empreinte, fabrication des embouts, appareillage, orthophonie et atelier musical… », décrit l’association. Au total, 177 appareils auditifs ont été adaptés, 99 contrôles effectués, et 276 embouts auriculaires ont été fabriqués. L’association doit revenir sur place dans un an, jour pour jour.

 

Dans la même rubrique