Cochlear boucle l’acquisition de l'activité implant cochléaire d'Oticon Medical

Cochlear Limited a annoncé, mardi 21 mai, la finalisation de l'acquisition de l'activité implant cochléaire d'Oticon Medical (Demant). Le repreneur s’est voulu rassurant auprès des patients équipés d’implants Oticon et a indiqué qu’une continuité de services serait assurée. Oticon Medical, de son côté, va poursuivre son activité de prothèses auditives ostéo-intégrées.

Lucien Brenet, publié le 22 mai 2024

Cochlear boucle l’acquisition de l’activité implant cochléaire d’Oticon Medical

C’est fait. Cochlear Limited a finalisé l’acquisition de l’activité implant cochléaire d’Oticon Medical auprès de Demant. Pour rappel, ce dernier avait décidé de vendre cette branche, et avait estimé que c’était dans le meilleur intérêt des patients de la céder à Cochlear.

Que les 20 000 porteurs d’implants cochléaires se rassurent, Dig Howitt, PDG et président de l’entreprise, s’est engagé à les soutenir et travaille actuellement avec Demant pour assurer une transition en douceur.

Oticon veut renforcer son activité Prothèse auditive ostéo-intégrée

Les systèmes reposant sur la technologie d’Oticon Medical continueront donc d’être réparés et le service client de Neurelec / Oticon Medical sera toujours disponibles les patients et professionnels. Côté Cochlear, de nouveaux services et processeurs de son sont attendus pour accompagner les patients dans leur transition vers leurs technologies.

C’est une page qui se tourne pour Oticon Medical qui, de son côté, a rappelé qu’elle maintenait son activité dans les prothèses auditives ostéo-intégrées et qu’elle souhaitait même la renforcer. « Les prothèses auditives ostéo-intégrées restent le traitement de référence pour les indications suivantes : surdités de transmission ou surdités mixtes pour lesquelles la chirurgie d’oreille moyenne ne peut être réalisée et l’appareillage traditionnel par voie aérienne ou osseuse est inefficace ou impossible ; surdités neurosensorielles unilatérales au moins sévères », a déclaré la société dans un communiqué.

L’entreprise a renforcé la production de sa prochaine génération d’implants auditifs actifs transcutanés à conduction osseuse et a musclé ses équipes en France et à l’international.