Tennis : Deuxième édition de l'Open76 Dyapason
L’Open français de tennis sourds et malentendants a débuté ce jeudi et prendra fin samedi 2 mars.
Les sourds et malentendants ont leur open, et c’est dans la capitale normande que ça se passe. Du 29 février au 2 mars, le Tennis Club de Rouen accueille la deuxième édition de l’Open 76 Dyapason, un open français de tennis pour les compétiteurs sourds et malentendants.
Après une première édition au Havre en 2023, la manifestation reste donc dans la Seine-Maritime et est organisée par le Comité Départemental de Tennis du département et le réseau Dyapason. « C’est donc naturellement que nous nous associons à nos adhérents rouennais Céline Roy-Le Her et Thomas Roy, et aux Laboratoires Le Her, pour contribuer à l’organisation de cette deuxième édition », a expliqué le réseau dans un communiqué.
Bientôt un grand Chelem ?
Pour concourir à Rouen, les joueurs doivent avoir une perte auditive d’au moins 55 dB à la meilleure oreille sur les trois fréquences : 500, 1000 et 2000 Hz. « L’Open 76 Dyapason accueille en Seine-Maritime les meilleures joueuses et joueurs français malentendants, qui affronteront des joueurs internationaux, dont plusieurs appartiennent au top 10 mondial », décrit le réseau Dyapason dans un communiqué.
Soutenu par l’Équipe de France de Tennis sourds et malentendants, et plusieurs associations du département, ce tournoi s’inscrit dans un projet de l’Organisme International des Sourds (ICSD) qui vise à mettre sur pied un grand Chelem de tennis réservé aux sourds et malentendants. Cela passe notamment par la création de 10 Opens par an, partout dans le monde.