Humanitaire : Amplifon repart au Cambodge

Partenaire de l’Association Enfants Sourds du Cambodge (ESC), Amplifon repartira au Cambodge en juin, pour assurer l’appareillage, le suivi et l’examen des enfants sur place, ainsi que la formation des équipes cambodgiennes.

Lucien Brenet, publié le 27 mai 2024

Humanitaire : Amplifon repart au Cambodge

Engagé depuis plus de 20 ans auprès d’Enfants Sourds du Cambodge (ESC), Amplifon a une nouvelle fois apporté son soutien à l’association pour sa 42ème mission. Les bénévoles de l’entreprise se préparent en effet à prendre leur envol pour le Cambodge, pour une mission qui se tiendra du 7 au 23 juin afin d’assurer l’appareillage, le suivi et l’examen des enfants sur place. Lors de cette mission, les formations aux réglages, à l’audiométrie, à l’entretien des prothèses et les cours de phono-audiologie se poursuivront pour former les équipes cambodgiennes.

« Au cours de la 42e mission de l’ESC, ce sont les 3 audioprothésistes Amplifon – Pierjean CHEMINARD, Alexis Garcia et Jean-Paul BERAHA, également fondateur de l’association – qui réaliseront le suivi, les tests, adapteront et répareront des appareils auditifs », décrit Amplifon dans un communiqué. Marie-Laurence Berciaud et Geneviève Beraha, respectivement co-fondatrice de l’association et secrétaire, et ex-collaboratrices d’Amplifon, renforceront les effectifs présents sur place.

Une rencontre le ministre de l’Education nationale du Cambodge

En outre, l’équipe rencontrera le ministre de l’Éducation du Royaume du Cambodge, le 12 juin prochain, pour évoquer la création d’un Diplôme Universitaire de Technicien en Audioprothèse, fruit d’un partenariat entre la France et le Cambodge.

Actuellement, 506 enfants sont appareillés, dans 5 écoles spécialisées du Cambodge (Phnom Penh Thmey, Battambang, Siem Reap, Kompong Cham, Phnom Penh Chba Ampeu). 666 appareils sur 737 adaptés sont neufs et de technologie récente. La mission précédente a permis de réaliser le suivi et l’examen de 472 enfants. 84 anciens élèves désormais adultes ont fait contrôler leurs appareils et ont été examinés.