Oticon et Rose Paynel sensibilisent les Français à la perte auditive

Oticon s’est associé à Rose Paynel, créatrice de contenus équipée d’un implant cochléaire, pour sensibiliser le grand public sur Instagram, à la surdité et aux solutions disponibles pour y faire face.

Par Lucien Brenet, publié le 07 janvier 2025

Oticon et Rose Paynel sensibilisent les Français à la perte auditive

Rose Paynel est connue pour parler sans filtre de sa surdité sur les réseaux sociaux, où elle sensibilise ses 43 000 abonnés sur Instagram. Elle est également l’autrice du livre Vivre avec une surdité – Le son de la vie, dans lequel elle raconte la découverte de sa perte d’audition et son parcours vers l’implantation cochléaire, tout en partageant des conseils pour mieux vivre avec une surdité.

Dans le cadre d’une opération de marketing d’influence, Rose Paynel et Oticon ont uni leurs forces pour sensibiliser à la perte auditive, ses conséquences, les traitements disponibles, ainsi qu’à des sujets moins connus du grand public, comme le lien entre perte auditive et déclin cognitif.

Un reel publié sur Instagram

Concrètement, Rose Paynel a invité ses abonnés à lui poser des questions sur la perte auditive. Pour y répondre, elle s’est entourée d’Eric Bougerolles, Responsable du Pôle Audiologie chez Oticon. Cet échange, sous la forme d’un question-réponse rapide, a été publié en tant que « reel » sur le compte Instagram de Rose Paynel, @_rosepaynl.

Au-delà de la sensibilisation, cette collaboration avec Rose Paynel permet à Oticon d’établir « un accès privilégié, au plus proche du grand public et sur le long terme », explique la marque.

 

Dans la même rubrique