Zircon 2 cible les patients souhaitant rester en classe 1
Contrairement à Zircon 1, Zircon 2 est conçu pour aider les audioprothésistes à accompagner les utilisateurs qui ne souhaitent pas monter en gamme.
Moins de deux mois après la présentation de Zircon 1, Oticon dévoile Zircon, deuxième du nom , qui vient compléter sa gamme 100 % Santé. Zircon 2 est présenté comme « idéal » pour les renouvellements en classe 1 et destiné à ceux qui préfèrent rester dans cette catégorie. Cet aspect constitue d’ailleurs le principal point de distinction avec Zircon 1, un appareil auditif d’entrée de gamme conçu pour encourager la montée en gamme.
Zircon 2 repose sur la plateforme Polaris, offrant davantage de mémoire et améliorant à la fois le traitement audiologique et les options de connectivité. L’appareil intègre également la technologie Speech Guard, optimisée pour le traitement de la parole. Grâce à la connectivité Bluetooth Low Energy, il permet une diffusion directe depuis un iPhone ou un appareil Android, ainsi que la transmission audio depuis un téléviseur, un ordinateur ou une tablette. Zircon 2 est disponible en cinq coloris et en deux styles : miniBTE et miniRITE.