Vivre Audition à Saint-Cloud : Joseph Cohen, un audio diplômé en Espagne
Particulièrement bien placé dans une rue très commerçante de Saint-Cloud, le centre Vivre Audition doit être la pierre angulaire d'une nouvelle enseigne nationale. Car le rêve de Joseph Cohen, à tout juste 26 ans, est de développer ses centres jusqu'à devenir une enseigne aussi connue que les grands noms de l'audiologie. Sa particularité ? Faire partie de la première génération d'audioprothésistes diplômés en Espagne. Il nous explique comment ça s'est passé.
Nathalie Bloch-Sitbon, publié le 10 septembre 2024
Tout semble flambant neuf dans le centre auditif de Joseph Cohen. Cela fait à peine un an qu'il est ouvert. Très lumineux, avec ses tons très clairs et sa grande vitrine, il est animé par un écran vidéo géant, qui affiche de belles images de paysage vers l'intérieur et de la promotion de l'enseigne vers la rue.
Le parcours du jeune audio sera peut-être bientôt la norme de beaucoup d'audioprothésistes, car il fait partie de la première génération à avoir été diplômé en Espagne. Doté d'un bac scientifique, le jeune parisien se voyait bien faire médecine, mais il s'est rendu compte que la somme de travail exigée dépassait le temps qu'il était prêt à y consacrer. Il s'est donc renseigné sur les autres métiers de la santé et a opté pour audioprothésiste. « J'étais attiré par le médical et avec le métier d'audio, on est vraiment dans le soin. En plus, il y avait un aspect commercial qui me plaisait. La patientèle est très diverse. Les gens ont...