Interview Josselin Masset, président de la FNEA 2022-2023
Josselin Masset, président de la Fédération nationale des étudiants en audioprothèse (FNEA) pour l'année 2022-2023, est passionné par son futur métier... et par son mandat !
Créée en 2013, la FNEA a pour objectif de porter la voix des étudiants dans les discussions de la profession d'audioprothésiste. En 10 ans, l'association a connu neuf présidents : Jordan Claude, Cassandre Marzin qui a réalisé deux mandats, Roxane Filippi, Thibault Derre, Tanguy Delmas, Florian Fourtet, Dylan Giran, Ikram Yahyaoui et Josselin Masset.
Vous avez toujours voulu devenir audioprothésiste ?
Josselin Masset : J'ai toujours voulu avoir un lien avec la santé. Après un Bac S option SVT, voulant associer l'aspect relationnel et manuel, j'ai identifié dans un premier temps le métier de kinésithérapeute. Pour cela, j'ai tenté une première année de médecine, mais j'ai dû me réorienter faute de la réussir, scénario que je n'avais absolument pas prévu. J'ai intégré, par défaut, une première année de licence de sciences, mais le champ des possibles me semblait à la fois trop large et trop vague.
Sur les conseils de mon père qui...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site audioinfos365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous