Le Synea présente sa nouvelle feuille de route
Le Syndicat National des Entreprises de l'Audition a présenté un nouveau plan stratégique en trois points structurants : la lutte contre la fraude, l’accessibilité aux soins dans les zones sous-denses, et la mise en œuvre de règles professionnelles et de bonnes pratiques.
Suite à l’élection de Benoît Roy à la présidence du Synea en janvier, le syndicat s’est réuni afin de mettre sur papier son nouveau plan stratégique ainsi qu’une feuille de route pour les années à venir.
Trois sujets structurants ont été retenus, nous apprend un communiqué. Le Synea accordera ainsi toute son attention à la lutte contre les fraudes, qui n’a pas manqué de faire parler ces derniers mois, d’autant plus depuis la diffusion reportage d’Envoyé Spécial l’émission, qui traitait des questions de dérives dans le secteur des aides auditives. En décembre dernier, Le Synea avait d’ailleurs décidé de déposer une plainte contre X auprès du Procureur de la République suite aux faits de fraudes rapportés dans les médias. Dans ce cadre, le syndicat entend renforcer sa collaboration avec les autorités.
Le deuxième sujet concerne une meilleure prise en charge des problèmes d’audition des patients vivant dans les zones sous-denses. « Des solutions sont possibles. Le SYNEA s’investira, avec l’ensemble de la filière, autour de propositions concrètes », a indiqué l’organisation professionnelle dans son communiqué. Le troisième sujet concerne la rédaction et la mise en œuvre de règles professionnelles afin de garantir de bonnes pratiques dans le secteur.