Acouphènes : La FNO milite pour plus de prévention auprès des aidants
Dans le cadre de la Journée nationale de l’audition, qui met l'accent sur les acouphènes, la Fédération nationale des orthophonistes demande la mise en place d'actes de prévention et d'accompagnement des aidants de personnes souffrant de troubles de l’audition.
La FNO se mobilise pour la santé auditive lors de la journée nationale de l’audition qui se tient ce jeudi 14 mars, et qui a pour thème les acouphènes, un mal qui concerne 6 millions de personnes au quotidien.
« Les orthophonistes, en tant qu’experts de la communication, sont amenés à accompagner les patients malentendants ainsi que les personnes souffrant d’acouphènes, et leurs aidants », explique la FNO dans un communiqué.
Selon l’organisation professionnelle, les orthophonistes peuvent jouer un rôle central dans l’information et la prévention des patients souffrant d’acouphènes. La FNO rappelle d’ailleurs que la plateforme « Orthophonie et surdité » est à disposition des orthophonistes pour les accompagner dans ces démarches d’accompagnement et de prévention.