La Centrale des audioprothésistes lance sa campagne BtoB

La Centrale des audioprothésistes lance une campagne publicitaire BtoB, qui mise sur le second degré pour attirer de nouveaux adhérents.

Lucien Brenet, publié le 15 mars 2024

La Centrale des audioprothésistes lance sa campagne BtoB

L’humour est de bon ton ces derniers temps dans la communication autour de l’audition. Après Krys, Amplifon et Audio 2000, c’est au tour de la CDA de lancer une campagne publicitaire second degré à l’occasion du 44ème Congrès des Audioprothésistes, qui se tiendra les jeudi 28 et vendredi 29 mars au Palais des congrès de Paris.

Trois spots publicitaires BtoB d’une vingtaine de secondes chacun mettent en scène une femme dont les réactions évoquent ce qu’apporte une adhésion à la CDA : « Ça fait la diff… Ça sent l’éclate… Ça donne chaud. »

Une campagne que la CDA espère virale

La centrale d’indépendants, qui compte 700 centres, entend muscler ses effectifs et mise pour cela sur la viralité, à en croire les mots de Jérôme Rossignon, Responsable Marketing de la Centrale.

« Nous souhaitions déployer un dispositif de communication Corporate combinant professionnalisme et viralité digitale afin de séduire, convaincre et fidéliser. Nous sommes la première Centrale d’indépendants depuis 28 ans et avec nos 700 centres, nous gardons le cap d’une entreprise agile, dynamique et créative au service de nos adhérents! » L’un des trois spots a d’ores et déjà été diffusé sur la page LinkedIn de la Centrale des audioprothésistes.

Amplifon en campagne

C’est aussi Amplifon qui a lancé, sa campagne française de sensibilisation aux troubles de l’audition. Comme souvent dans le secteur, Amplifon a choisi l’humour et un ton décalé pour faire passer son message. La campagne multicanale met en scène un homme et une femme qui interprètent mal des conversations, afin d’illustrer les difficultés de compréhension dont souffrent les personnes malentendantes non traitées.

Cette campagne, sera déployée durant tout le mois de mars, dans les centres Amplifon en France et décliné en format digital, sous forme de bannières sur le site web Amplifon et sur Facebook.

« Au cœur de cette initiative, Amplifon propose, comme tous les jours de l’année, des bilans auditifs gratuits (test à but non médical) et personnalisés dans tous ses centres en France », a indiqué l’enseigne dans un communiqué.

Début mars, c’est Audio 2000 qui avait présenté ses spots télévision dans lesquels une voix off lit délibérément mal la thématique affichée à l’écran pour simuler les difficultés de compréhension d’une personne malentendante.

Depuis le Congrès des audioprothésiste de 2023, Krys utilise la question du recrutement avec humour et légèreté en proposant un site de rencontre pour audioprothésistes et opticiens. Même s’il utilise tous les codes des sites de rencontre, ce système de mise en relation reste purement professionnel.

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