Audika, une nouvelle fois marque préférée des Français
Audika a été désignée marque préférée des Français dans la catégorie réseaux de centres auditifs, dans le cadre d’une enquête Opinion Way. Une distinction qu’Audika reçoit pour la deuxième année consécutive.
Filiale de Demant, Audika grimpe au sommet du podium dans la catégorie « réseaux de centres auditifs », après avoir obtenu le plus grand nombre de « j’aime » et s’être particulièrement distinguée sur l’item qualité, où elle est arrivée en première position.
« Nous sommes honorés que les Français aient élu Audika comme leur Marque Préférée pour la 2e fois consécutive », a déclaré dans un communiqué Michaël Tonnard, Directeur Général d’Audika. Ce dernier a en outre dédié cette récompense à ses collaborateurs, « qui se mobilisent au quotidien, en proximité et de manière très personnalisée auprès de celles et ceux qui souffrent de troubles auditifs, pour améliorer leur quotidien. C’est l’occasion de remercier chaleureusement l’ensemble des équipes Audika pour leur engagement. »
Service Client de l’Année 2025
Audika en a profité pour revenir sur l’accompagnement personnalisé qu’elle fournit à ses clients, à chaque étape de leur parcours, de la prise de renseignements initiale à l’adaptation et aux réglages sur mesure, en passant par le bilan auditif complet, ou encore le conseil. Elle a rappelé en outre qu’elle a été élue Service Client de l’Année 2025 dans la catégorie « Solutions auditives » pour la cinquième fois d’affilée par l’institut BVA Xsight.
Ces récompenses ne sont pas rares dans le secteur de l’audition et touchent divers segments de l’activité des entreprises. Mi-janvier, par exemple, l’italien Amplifon et Amplifon France ont été certifiés Top Employer 2025 par le Top Employers Institute, qui chaque année classe et certifie des milliers d’entreprises au regard de leur stratégie RH.
Toutes ces récompenses ont des intérêts multiples. Elles servent à attirer les talents, fidéliser les employés et la patientèle, tout en améliorant l’image de marque de l’entreprise. Elles permettent aussi de se différencier de la concurrence et d’améliorer continuellement les pratiques internes.