L'amélioration de l'expérience patient, la nouvelle priorité des enseignes

Dans un secteur de plus en plus concurrentiel, les enseignes d'audioprothèse misent désormais sur l'expérience patient pour se démarquer. Certaines adoptent une approche technologique et grand public, intégrant les aides auditives à un univers plus large, tandis que d'autres privilégient la qualité du soin et de l'accompagnement personnalisé, à rebours d'une approche purement commerciale.

Par Sylvain labaune, publié le 01 avril 2025

L’amélioration de l’expérience patient, la nouvelle priorité des enseignes
L'expérience patient est devenue un moyen de sortir du lot, alors certaines enseignes cherchent à repenser totalement leur modèle. Tour d'horizon. Se fondre dans un concept store high-tech C'est le cas de Sonoly, qui explique vouloir proposer une approche en rupture avec les centres d'audioprothèse classiques. « L'objectif est d'adapter l'expérience patient aux nouvelles générations, notamment les babyboumeurs, tout en s'adressant à un public plus large, de tous âges, en ne proposant pas seulement des aides auditives, mais aussi d'autres produits liés au son, comme des casques audios ou des protections auditives design », explique Jonathan Goldminc, cofondateur de Sonoly. Pour cela, la marque adopte une approche inspirée des « concept stores » d'Apple. L'idée est de normaliser l'appareillage en l'intégrant à un univers plus vaste, dans lequel les aides auditives deviendraient un objet technologique parmi d'autres. « Nous avons choisi...

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