L'Association JNA et France Acouphènes lance une enquête sur le coût des acouphènes
Les deux associations ont lancé cette enquête afin d’évaluer le poids économique que représente les acouphènes pour les patients. La démarche vise à mettre cette pathologie sous le feu des projecteurs et à attirer l’attention du ministère de la Santé pour faire reconnaître les acouphènes comme handicap.
Alors qu’en France, plus de 16 millions de personnes souffriraient d’acouphènes, dont 6 millions de façon permanente, JNA et France Acouphènes tirent une nouvelle fois la sonnette d’alarme. Les deux associations regrettent que cette pathologie ne soit pas reconnue comme handicap par les pouvoirs publics et qu’aucun protocole de prise en charge médical ne soit défini par la loi de santé.
C’est pourquoi elles ont décidé de lancer une grande consultation nationale afin d’évaluer le poids économique que doivent supporter ceux qui souffrent d’acouphènes et faire ainsi reconnaître ces symptômes comme handicap par le ministère de la Santé.
Le questionnaire est disponible en ligne
Les partenaires visent un objectif de plus de 3000 répondants à leur grande enquête. « Si vous êtes touchés par cette pathologie, veuillez participer à cette consultation. Si vous n’êtes pas atteints d’acouphènes mais que vous connaissez autour de vous des amis, des proches, des collègues de travail ayant ces symptômes, n’hésitez pas à partager cette enquête très importante », a écrit France Acouphènes sur LinkedIn. Le questionnaire est disponible sur le lien suivant.